Espace réservé 6 rue du Parchamp 92100 Boulogne-Billancourt 01 46 99 90 30

Vivre à St Joseph

 

 

 

  • Au fil des Jours

     

     

    Rentrée des classes 2022 sous un beau soleil

    FÊTE DE L’ECOLE 2021-2022

    Le Jardin prend forme

    PÂQUES 2022

    2021/2022

     

     

     

    2020/2021

     

     

     

     

     

     

     

     2019/2020

    Hier c’était notre 100ème jour de CP, alors même confinés, nous avons fait la fête (et bien oui, on ne se laisse pas abattre)!

    Au programme: collection de 100, lecture d’un texte à 100 mots, construction d’une tour de 100 objets, faire 100 calcul, créer de magnifiques lunettes, cuisiner un gâteau des 100, écouter le conte du “gâteau 100 fois bon” enregistré pour l’occasion et pleins d’autres défis…

    Et clou de la journée, une “classe virtuelle” tous ensemble pour compter jusqu’à 100.

    Nos CP ont brillamment relevé le challenge (les parents et les collègues à Dupanloup aussi).

     Et nos élèves nous ont même lancé des défis, on commence à les relever!

    Alors maintenant on vous souhaite une bonne 100té, en évitant de 100gloter.

    On va 100(s’en) sortir, mais 100(sans) sortir !

    Recevez tous nos 100timents respectueux,

    Plan Blanc à Dupanloup

    Défi couleur des Grandes Sections

    Animation fromage 5/03/2020

     

  • Banque Alimentaire

    Un immense merci d’avoir participé à la collecte de la banque Alimentaire cette année.

    Notre collecte s’élève à 35 cartons, soit 372 kg,  en progression par rapport à 2022 (+4 cartons).

    Le total collecté par les écoles et les crèches est de 5,659 tonnes, et le total de la collecte à Boulogne de 43 tonnes.

    Bravo à vous et à tous les élèves investis et un grand merci aux parents de l’Apel pour leur mobilisation.

     

     

  • Silence on lit

     

     

    Cette pratique très simple a déjà été mise en place dans de nombreux établissements. Elle consiste pour tous (élèves, professeurs, personnel administratif, employés…) à faire tous les jours à heure fixe, le silence dans toute l’école pendant 15 minutes de 13h05 à 13h20 et à lire un livre que l’on a toujours avec soi.

    Cette pratique est un bénéfice pour tout le monde car elle nous apporte le silence et avec le silence, le calme, la sérénité, la concentration. La lecture quotidienne d’un livre nous permet à la fois de retrouver le chemin de notre intériorité et de nous ouvrir sur les autres, sur d’autres mondes et d’autres cultures.

    Lire quotidiennement favorise évidemment l’apprentissage et la maîtrise de la langue, l’acquisition des connaissances, mais aussi développe l’imagination essentielle au développement de nos élèves

  • Jardin Pédagogique

    Ce projet concerne toutes les classes de maternelle. L’objectif est de réhabiliter le petit jardin laissé en friche pendant un temps, dans le but d’en faire un lieu de partage et de préservation de la nature et du vivant. Les enseignantes et les enfants sont accompagnés de Florence Battut, permacultrice, qui partage sa passion du vivant. L’an passé, grâce à l’APEL, elle a réaménagé l’espace et animé une fois par mois, des ateliers pour toutes les classes de maternelle. Chaque séance a un objectif pédagogique spécifique en lien avec la saison. Entre chaque atelier, les enseignantes emmènent régulièrement leurs élèves dans le jardin pour l’entretenir et observer ce qui s’y passe.

    L’année dernière, la fondation Truffaut a soutenu et encouragé notre initiative par la remise d’un chèque qui nous permet de poursuivre et d’enrichir notre projet